La kinoulogie©® vous présente Les engrammes de naissance dans la triade….

Lorsque les parents nous sollicitent pour leur bébé, nous abordons avec la triade le dossier en les invitant à la narration de leur gestation.

Les problèmes rencontrés dans  les détails de leur histoire, les  chutes éventuelles, les décès, les séparations tout court avec la famille géographique ou avec le père, pour  parfaire le dossier et  la  connaissance  de cette triade d’où  est issu le kinous qui nous arrive avec ses parents.  

Mais le père l’ hors des consultations  classique chez la sage femme  et l’obstétricien en ville  ou à l’hôpital ….

Qui vous a demandé, chers parents en devenir,

<comment vous êtes nés ? 

<Quelle  fut  votre posture d’engagement?

< combien de temps a duré votre naissance ?

Et voilà l’identité dans son intégralité de chaque  parent dans  cette triade. 

En effet, l’enfant vient  avec son vécu, l’histoire de sa vie actuelle, des traumas,  et de ses étapes  gestationnelles  lors de ses vies ,en embryonnaires, fœtales et de sa  propre naissance aussi, ainsi  que les détails de l ‘engagement de ses parents.  

Nous les accueillons aussi  comme  histoire de la vie du Kinous  pour lequel  la consultation prendra sa  place….

Nous vous  citons  un cas clinique pour vous aider à mieux comprendre le  travail en kinoulogie ©®de nos jours.  

Nous croissons Sophia  elle  a 4 mois….

Lorsque Sophia, accompagnée de  ses parents arrive à nous. 

La  maman de Sophia découvre le bain des kinous par son  mari, qui lui a parlé de la méthode, de ses bienfaits sur ses précédents  enfants, et de  son choix de vouloir qu’il en soit ainsi pour sa nouvelle petite fille.

Cet homme a eu  une première famille, dans laquelle sa  femme était dans l‘ouverture des bienfaits de pratiques aux  bébés.

Elle eut connaissance de notre travail par la  psychologue de la maternité  lors d’une  réunion

d’ informations  sur ce qui  existe de nos   jours, dans le domaine  d’accueil des  bébés en  mode de les  soulager de  leurs maux  divers et  variés, dus ou contractés lors  de la gestation  ou de la naissance.

 La psychologue connaissant notre travail pour l’avoir  vu elle même    sur  diverses mères. Il va de soit qu’elle  peut en parler  en toutes connaissances à tout parent qui gravite auprès  d’elle dans la maternité où elle  travaille.

Nous la  saluons et remercions.

Cette maman  souhaitait que ses enfants soient baignés ainsi. Nous nous  étions rencontrées quinze années plus tôt.

Et ce papa en gardait un souvenir, très tendre et d’une richesse de la libération, que ces bains avaient  produits sur ses enfants.

De ce fait il souhaitait vivement, au vu de la naissance  médicalisée de  sa fille, que celle-ci puisse vivre  le  bain des Kinous pour dépasser ces traumatismes. 

Sa maman  nous a retrouvée par les réseaux sociaux et  c’est ainsi que nous avons lors  d’un voyage dans  le sud de  la France croisée cette  famille naissante. 

Voir ce bébé bloqué dans son corps, lors  du  près  montage du dossier nous demandons en fonctions de la  première lecture des photos  du bébé  dans sa globalités.

Des  photos plus ciblées  pour étayer , décoder au  mieux ce qui ce jouait avec Sophia  et ainsi parfaire  l ‘observations  e voir si nous pourrons l aider ou pas  Car  nous intervenons suivant  certains critères précis .

Ce kinous était, comme un cube, les bras, le cou absent, bloquaient son coté droit.

 Je la  regardais en  silence, lors de son arrivait le film de son histoire en mémoire  se  déroulait, elle était  présente,  souriante, mais quelle naissance avec dû avoir ce bébé ! 

Et ne  s ‘était pas  engagée avec si peu de cou !!

Sa maman nous narrait son accouchement et nous dit qu’à  ce jour elle ne s’explique pas, ni le médecin qui l’a suivie, ni la sage femme, que personne n’avait émis un doute quant à la naissance de son bébé  serait ainsi :par césarienne à 7 cm  et 8 cm de travail, avec aucun signe avant-coureur.

Pas de stagnation, pas de liquide amniotique teinté, pas  de température, pas d’hypertension, le col se dilatait bien.   

Et la césarienne  est venue casser  l’ ‘ambiance… La maman poursuit  son récit, quand le père prend conscience de quelque chose  de déterminant…Il lui coupe la parole….

Il nous dit: « mes trois enfants sont nés comme moi, blocage à 7 ou 8 cm, et  césarienne  pour les trois  comme pour moi ! ….Ma mère a été césarisée pour ma naissance ».

 L ‘engramme de la césarienne parle là, tout  seul comme une bouée à la mer… Dans cette interrogation, car rien de physiologique ne pourrait expliquer ce blocage.

La taille de la maman et de   son mari sont  de taille moyenne, ni sa pointure de  chaussures de là tout était cohérent à la taille du bébé et son poids.

Selon les  visites et les échographies, comme  souvent lorsque  rien  n’e st expliqué mais  sa  sage femme qui  l’accompagnait sa gestation lui expliquait toujours  tout. 

Osons  interroger la triade, d’où  certaines  histoires de famille posent la lumière sur ce qui n’a pas de sens…

Nous  travaillons pour libérer SOPHIA  présente en faisant participer les parents qui, très fières de vivre  la libération  de leur bébé dans sa  gestuelle.

Au fur et à mesure des bains, que nous pratiquons ensemble à quatre mains,  puis peut à peut ils apprenaient les  gestes, nécessaire pour le cas clinique de leur fillette afin de les reproduire chez eux en toute confiance.

 Parlant à leur fille de son  histoire  lors des  bains peut  à  peut ses blocages ce sont  dénoués. 

Dans  pareil cas nous  travaillons  avec les mères  dans  nos  modules adéquates, elles revivent la naissance  en pleine conscience  dans un temps X.

Cette libération  semi  orale permet  également celle du Kinous, de leur blocage, lors des phases qui ont été  très lourdes comme ici pour elle lors de leur engagement. 

En libérant la mère de sa césarienne, et la  fille de son engramme, nous libérons ainsi la lignée en devenir chez le kinous  qui vient de naître tout simplement.

Lors des  formations, les modules de la  triade  seront  enseignés. Nous œuvrons dans  ce sens en  ce moment  pour réaliser l’un de nos rêves…Que dans dix ans  tous bébés naissant de manière instrumentale  puissent  ils  croiser  un  de nos  élèves ….

Peut importe  son lieu de  naissance, son continent, son état, son département, sa ville.

Puissent -ils croiser un de nos élèves ayant en kinoulogie©® validés au moins les  trois modules de la triade, pourrait-il ainsi  prendre  en  charge  maman  et son bébé avant le 21Jours de  naissance du kinous.

Dans une  de nos centres Des maisons du baindeskinous ©® de part le monde.

A bientôt,

Laura Menargues©®et l’équipe lamaisondubaindeskinous©®

Email :bonjour@lamaisondubaindeskinous.com

LAMAISONDUBAINDESKINOUSFORLBPMAOUT2019

Une réponse sur “La kinoulogie©® vous présente Les engrammes de naissance dans la triade….”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *